Mathieu Saison

Cavalier, agé de 26 ans, a obtenu son monitorat chez Pascal Forabosco qui est l’entraîneur de IMG_2556l’équipe de France jeunes cavaliers de Concours Complet en étant en parallèle son cavalier principal . Mathieu a été  cavalier pendant deux ans et demi à la garde républicaine,puis il a travaillé chez Romain Lavigne, cavalier pro élite et international 4 étoiles . Enfin il a continué à se former chez Christophe Escande, grand formateur de jeunes chevaux et cavalier pro élite 

   Barbara Boulanger 

« Cavalière depuis mon jeune âge, j’ai rapidement commencé la compétition à poney en CSO et CCE, avec plusieurs participations aux Championnats de France.Après une interruption, je me suis remise en selle et  j’ai obtenu le brevet professionnel jeunesse et sports en équitation et j’ai enseigné dans plusieurs écuries.Après avoir concourue en CSO et CCE en Cycle Libre, je me suis orientée vers le dressage chez Franck Portejoie  et j’ai obtenu le diplôme d’état (DEJEPS) dans cette discipline.J’ai été vice-championne de France Amateur 2, en 2015, avec Ungaro qui m’emmena jusqu’aux Championnats de France Amateur 1 et préparation du Saint Georges avant sa retraite.En 2015, avec mon jeune cheval, nous avons participé aux Championnats Cycle Libre à Saumur et depuis nous préparons le niveau amateurs élites. »

 

   Christophe Le Gac

Titulaire d un brevet professionnel option hippique, obtenu au CEZ de Rambouillet et d’un BEES 1er degré option complet, Christophe se tourne vers la discipline du dressage. Grace à ses compétences, il amène son premier cheval, un hongre hanovrien de 5 ans jusqu’aux reprises St George et Inter 1. Au printemps dernier, c’est avec son nouveau cheval qu’il sera sacréIMG_1899 Champion de France des CL 1ère année 4ans à  Saumur. Christophe est arrivé aux écuries il y 6 ans, pour travailler les chevaux de cso sur le plat. Il a développé la discipline du dressage, apportant une nouvelle offre à la clientèle. Les écuries comptent aujourd’hui plusieurs cavaliers de dressage dont la vice championne de France en poney élite en 2015.


Haras Saint Amour

Jean Luc Mourier
Tél.:+33 6.16.95.29.38
Adresse: Haras Saint Amour
Pont de Gandran
74140 Messery

Nos Chevaux